Noël 2020

Mars 2021 : Un numéro pour nous trouver
1271 : La ville de Saint-Pierre-de-Chignac va nous doter d’un numéro de rue. Distance par rapport à l’embranchement de la rue depuis la D6089 (route de Brive-la-Gaillarde), il vous aidera à nous trouver !

Premier trimestre 2021 : renouveau pour la saison IV
La vie nous offre parfois de jolies opportunités. Il y a un projet qui avait été mis de côté pour des raisons professionnelles. Un verrou vient de sauter ! Alors nous sommes heureux de relancer le projet Rucher des Nids. Vous trouverez au gîte un miel des plus naturels… A découvrir prochainement.

Janvier 2021 : nos meilleurs vœux pour 2021 – Protégez vous bien – Protégez les vôtres.

Décembre 2020 : nous quittons CléVacances
Malgré la qualité de ce réseau, nous allons quitter ce réseau. Pour une raison de trop faible retour sur investissement avant toute chose ; parce que le réseau communique régulièrement sur sa fusion avec Gîtes de France ; enfin parce que notre réseau initial se dote d’outils plus performants qui nous permet désormais de vous faire profiter d’un tarif dégressif lors de longs séjours.

Automne 2020 : re confinement !
Seconde période problématique depuis octobre. Comme lors du premier confinement nous profitons de cette période pour apporter les dernières modifications au gîte.

Septembre 2020 : en avant première !
Ouverture du Grand Nid. Une capacité de 11-12 personnes, le Petit Nid se complète d’un étage composé de 3 grandes chambres. Les deux gîtes sont exclusifs : location possible du Petit Nid (le rez-de-chaussée) OU du Grand Nid (les deux étages). Il n’y aura pas deux locations en même temps bien entendu.

Juillet-Août 2020 : la très haute saison très bien lancée !
Grâce à vous, nous avons pu remplir l’été 2020 dans les meilleures conditions qui soient. Le Petit Nid est resté fermé jusqu’au 10 juillet pour optimiser la sécurité des lieux. La Dordogne a procédé à de nombreux tests Covid-19 dans les grands centres de la région. La réservation des lieux touristiques est à privilégier pour répondre à la limitation des individus lors des visites.

Juin 2020 : classement de l’hébergement qui reçoit ses 3 étoiles
Le Petit Nid vient d’obtenir son classement 3 étoiles avec le maximum de points (185 / 185). Nous préparons activement notre rentrée de juillet avec l’application de règles sanitaires des plus strictes. Pour cette raison, nous vous demandons de prévoir une arrivée plus tardive (17h ou lieu de 16) et un départ une heure plus tôt également. Nettoyage spécial et désinfection particulière au programme, les literies sont toujours prises en charge par notre blanchisseur, AVEC couettes systématiquement (et comme toujours les housses et housses de protection de couettes) comme les taies et leur housses de protection. Si vous le souhaitez, les draps peuvent ne pas être mis en place en cette période.

Mars – Avril – Mai 2020 : Covid19
Triste période pour tous. Le Petit Nid a décidé de fermer ses portes pendant tout le confinement pour vous accueillir dans les meilleures conditions qui soient cet été nous l’espérons. Vos demandes ont été transmises vers un autre gîte qui a toute notre confiance. Nous profitons de cette période pour passer notre classement ce que nous n’avions pas encore eu le temps de faire…

Janvier 2020 : nos meilleurs vœux pour 2020
Le Petit Nid est heureux de vous présenter ses meilleurs vœux de bonheur, de joie et de découvertes pour cette nouvelle année.

Décembre 2019 : décorations de Noël
Le Petit Nid s’est paré de sa décoration pour vous accueillir.

Novembre 2019 : plantations d’arbres
Il est temps d’agrémenter la partie du Petit Nid qui mérite le plus de travail : l’extérieur. Deux tilleuls, un robinier, un plaqueminier sont venus renforcer l’extérieur. Ils préparent également le projet du printemps (chut!)…

Août 2019 : le jardin participatif immortalisé
Merci à Jean pour ses prises de vue immortalisant les fruits et légumes produits au petit nid. Nous en afficherons sous cadres dans le gîte pour le plaisir de tous (et peut être leur envie). Ci-après les photos de jean...

Avril 2019 : le jardin participatif est prêt
Les premières plantations sont prêtes pour nos premiers hôtes de ce printemps.

Mars 2019 : le hamac vous attend
Et depuis ce lieu d’observation, on y voit les grenouilles dans la marre…

Décembre 2018 : décorations de Noël
Nous serons désormais accessibles depuis la plate-forme CléVacances en plus de Gîte de France : les deux partenaires qui proposent un réel label gage de qualité.

Novembre 2018 : création d’un espace brocante
Nous vous aménageons un espace brocante en libre accès dans le séjour !

Octobre 2018 : Le Petit Nid « Saison II » on y pense déjà
L’automne est un moment propice pour revoir la décoration du petit nid. Des consoles viennent agrémenter chaque chambre du rez-de-chaussée pour vous offrir un espace bureau avec tout le nécessaire pour vous connecter.

Septembre 2018 : Nouveau site
Bienvenue sur notre nouveau site. Après une première saison réussie, nous lançons ce site pour garder le contact plus longtemps…

Les projets en cours pour la saison 2021

Le rucher.

Nos conseils de visites en ce moment
Avec Dordogne Périgord, découvrez le pass Périgord Avantages